Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Interdire le voile aux filles mineures mais également aux guichets de sécurité sociale ou de la mairie ? La proposition d'Eric Ciotti des Républicains provoque des remous

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Le débat sur le port du voile par les mineurs revient suite aux propos d’Éric Ciotti, candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle 2022, d’interdire les signes religieux ostentatoires dans certains lieux. "Comment peut-on imposer à une mineur son appartenance à une religion ?", interroge Éric Ciotti au micro de RTL.
Le candidat à la primaire de la droite indique alors vouloir lutter contre le voile en l'interdisant "pour les mineurs", comme le proposait l'amendement qu'il a défendu avec Annie Genevard à l'Assemblée nationale.

"Je veux aussi l'interdire dans les espaces des services publics, notamment des guichets de sécurité sociale ou de la mairie", poursuit le député des Alpes-Maritimes, rappelant qu'il s'agit d'une proposition émise par François Baroin. Il souhaite également l'interdire pour les accompagnateurs scolaires, un combat qu'il "livre à l'Assemblée nationale depuis des années".
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir