Les meilleurs films d'aventure de tous les temps

  • 3 years ago
Les meilleurs films d'aventure de tous les temps

https://art.tn/view/2887/fr/les_meilleurs_films_daventure_de_tous_les_temps/

Bien que les films qui entrent dans le genre de l'aventure varient énormément, ils ont tous une chose en commun : un voyage. Bien que cette quête se déroule parfois dans un pays lointain imaginatif, elle se produit parfois dans l'espace, le temps ou même le subconscient d'une personne. Nous sommes ici pour examiner toutes ces questions maintenant en nous concentrant sur les plus grands films d'aventure de tous les temps.

Annihilation
Dans cette adaptation du roman de fiction climatique acclamé de Jeff VanderMeer, cinq femmes scientifiques se jettent dans la zone X, un phénomène écologique sinistre et inexpliqué qui consomme le littoral de la Floride. Mettant en vedette Natalie Portman, Tessa Thompson, Gina Rodriguez et Oscar Isaac, le voyage dans l'inconnu pousse ces scientifiques aux limites de leur corps et de leur santé mentale.

Cast Away
Tom Hanks incarne Chuck Noland, un ingénieur de FedEx qui se retrouve bloqué sur une île déserte alors qu'il était en mission de travail. Dans un vrai cas d'homme contre sauvage, les jours à la craie de Noland passés avec son compagnon de volley-ball deviennent plus qu'un test de volonté. Ils deviennent un test de l'humanité et du monde tel qu'il le connaît.

La vie de Pi
Peu de voyages en mer commencent par le naufrage, mais c'est le cas de Life of Pi, basé sur le roman éponyme de Yann Martel. Réalisé par Ang Lee et mettant en vedette feu Irrfan Khan et Suraj Sharma, le film tisse un conte spectaculaire de découverte spirituelle alors qu'un jeune homme naufragé navigue dans l'océan Pacifique alors qu'il est bloqué sur un canot de sauvetage. (Pensez à Cast Away, mais échangez le volleyball contre un tigre du Bengale.)

Pirates des Caraïbes
Conduite par Jack Sparrow perpétuellement en ébriété de Johnny Depp, personnage gagnant qui a fait de Depp l'un des acteurs les plus connus au monde, Pirates of the Caribbean était basé sur une balade du même nom à Disneyland. À parts égales, l'aventure et la fantaisie des pirates, Pirates of the Caribbean, ou du moins les deux premiers films, étaient des divertissements sains pour toute la famille.

Indiana Jones
Le deuxième film de la franchise n'est pas aussi aimé que le premier. Situé en 1935, il met Indy en Inde pour récupérer une pierre mystique. En cours de route, lui et ses partenaires, le chanteur Willie Scott et l'acolyte Short Round découvrent une secte qui effectue des sacrifices humains pour gagner en puissance.
Sur les trois premiers films, Temple of Doom est le plus sombre. Pourtant, c'est aussi le plus grand nombre d'actions. À l'exception d'une scène de dîner tranquille mais tout à fait dégueulasse, le reste du film regorge d'action et d'aventure.

Le Hobbit
Le premier film de la trilogie Hobbit de Peter Jackson a divisé les critiques, mais c'était l'un des meilleurs films avec une aventure en son centre. Notre héros, Bilbo Baggins de Martin Freeman, est lancé de force dans une quête de nains pour récupérer leur patrie par le magicien rusé de Sir Ian McKellen, Gandalf, et pourtant, nous découvrons plus tard que ce passe-temps ostensiblement au foyer avait une série d'aventures, après tout. « Le monde n'est pas vos livres et cartes. C'est là », explique Gandalf à Bilbo.

Recommended