7 célèbres couples gays qui n’ont pas peur de s’afficher
  • 3 years ago
7 célèbres couples gays qui n’ont pas peur de s’afficher

https://art.tn/view/1677/fr/7_célèbres_couples_gays_qui_n’ont_pas_peur_de_s’afficher/

Le 26 juin 2015, dans un jugement qui restera historique, la Cour Suprême a légalisé le mariage homosexuel aux Etats-Unis.La plus haute juridiction du pays a jugé que la Constitution américaine requiert d'un Etat qu'il célèbre et reconnaisse le mariage entre deux personnes de même sexe. De nombreuses stars homosexuelles n’hésitent pas à s’afficher librement aux côtés de la personne qui partage leur vie. Retour sur ces couples et sur leur engagement pour la communauté homosexuelle.

Lindsay Lohan
Quand l’ancienne petite starlette de l’écurie Disney s’est montrée publiquement avec la DJette Samantha Ronson, son public le plus puritain lui a tourné le dos, mais Lindsay semblait plus heureuse que jamais. Interviewée par une radio américaine au début de leur relation, elle avoue sortir avec la sœur du producteur Mark Ronson « depuis très longtemps ». Mais lassée par l’attention des paparazzi autour de leur relation, Samantha Ronson y met fin en 2010.

Neil Patrick Harris
Le séducteur de « How I met your mother » et son mari David Burkta s’aiment depuis 2004 et ont eu des jumeaux en faisant appel à une mère porteuse. Dans le magazine « Out » du mois de février 2012, ils sont revenus sur leur vie de jeunes parents. David Burkta a confié : « Etre papa est ce que je fais de mieux. […] Nous n’essayons pas de prétendre que nous sommes parfaits. Nous essayons simplement de manière positive et affectueuse de vivre nos vies. »

Jane Lynch
Sur le plateau de l’émission « Chelsea Lately », l’actrice Jane Lynch a raconté la façon dont elle a annoncé son homosexualité à ses proches, en 2002. « J’ai fait mon coming out à l’âge de 42 ans. […] Je me sentais très éloignée de mes parents et je leur ai écrit une lettre pour leur dire. […] Ils ont été super, ils ont accepté, ma mère a couru chez ma sœur et lui a dit ”Jane est gay !” ». L’actrice de « Glee » revient sur son parcours d’actrice mais aussi sur sa vie en tant que lesbienne dans son livre, « Happy Accidents », sorti en 2011. Toujours pleine d’humour, elle plaisante avec l’animatrice : « Je ne suis pas vraiment gay mais j’adore avoir une femme ! Vous devriez essayer ! » Mariée à Lara Embry en 2010, Jane Lynch divorce en 2013.

George Takei
L’acteur de « Star Trek » est sorti du placard en 2005 et a révélé vivre avec son compagnon, le producteur Brad Altman, depuis plus de vingt ans ! Il est aujourd’hui porte-parole de la fondation « Human Rights Campaign Coming Out Project », incitant les homosexuels à partager leurs expériences personnelles sur la révélation de leur orientation sexuelle.

Marc Jacobs
C’était le couple le plus hype de la mode. Le créateur de mode Marc Jacobs et son compagnon, le publicitaire brésilien Lorenzo Martone, se sont pacsés à Paris, en 2008 et se sont fiancés un an plus tard, avant de rompre, en 2010. Engagé pour défendre l’égalité des droits entre hétéros et homos, Marc Jacobs a sorti des tee-shirts aux couleurs de ses idées en 2009. « Je paie mes taxes, je veux mes droits » peut-on lire sur l’un d’entre eux.

Ellen Degeneres
La star de la télé a fait son coming out dans l’émission d’Oprah Winfrey, en 1997. Elle fut une des premières personnalités publiques à dévoiler être lesbienne. Onze ans plus tard, en 2008, elle annonce en direct dans son talkshow, « The Ellen DeGeneres Show », qu’elle va épouser sa compagne l’actrice Portia de Rossi. Toujours très engagée dans le droit des homosexuels, le couple ne manque pas une occasion de mettre sa notoriété à profit pour sensibiliser les Américains au mariage gay.

Recommended