Jeux les plus dangereux de l'histoire

  • 3 years ago
Jeux les plus dangereux de l'histoire

https://art.tn/view/2692/fr/jeux_les_plus_dangereux_de_lhistoire/

Les jeux traditionnels du monde entier, de Guanniu en Chine à la lutte à cheval au Kirghizistan, révèlent à quel point les gens ont envie de devenir physiques.
Nous espérons simplement que leurs parents ont signé les formulaires de consentement nécessaires.

Buzkashi
Ensuite, il faut les respecter davantage lorsqu'ils résolvent le déficit sanguin avec un cadavre sans tête. Ce n'est pas humain, d'accord, mais il ne faut pas se moquer d'une carcasse de chèvre sans tête. Il y a un troisième niveau de respect quand on réalise que les gens jouent au buzkashi depuis que les tribus turciques l'ont inventé pour former des unités de cavalerie (tout comme le polo). Il n'a fallu que quelques années au football américain pour épaissir ses casques et ses coussinets, mais les athlètes afghans n'ont jamais regardé leur animal de troupeau décapité et ont pensé à le remplacer par un homologue en peluche.

Calcio Storico
Pour la plupart des joueurs, il semble que leur motivation pour jouer soit d'honorer la tradition florentine et de tester leurs propres limites personnelles. Et les tester, ils le feront, car en termes de règles, il n'y en a pas beaucoup. Ils ont été créés en 1580 et n'ont pas beaucoup changé. Vous ne pouvez pas sucer un coup de poing ou donner un coup de pied à personne dans la tête. Sinon, vous pouvez frapper, faire du mal, trébucher, lutter et vous étouffer à travers le terrain.

Bo-Taoshi
Il est dommage que la réputation de la culture japonaise moderne soit tellement dominée par la bizarrerie générale et les dessins animés troublants, car la petite nation a des traditions vraiment mauvaises, Bo-Taoshi n'étant qu'une d'entre elles. En ce qui concerne les règles, Bo-Taoshi est étonnamment simple. Pour une équipe, il s'agit de défendre une perche pendant deux minutes. Pour l'autre, attaquez-le et pliez-le à un angle de 45 degrés. La situation des complications est en pratique. Les deux équipes attaquent et défendent en même temps et contiennent 150 joueurs, ce qui signifie qu'il y a 300 joueurs qui se battent à la pulpe pendant deux minutes. Pour vous protéger, tout ce que vous obtenez, c'est un casque rembourré. Sinon, c'est vous et votre corps vêtu qui fracassez un mur humain contre l'autre.

Jeu de balle mésoaméricaine
Les Olmèques ont été les premiers à enregistrer en jouant au jeu de balle mésoaméricain et, selon toutes les indications, c'était un jeu assez ordinaire. C'était semblable au volley-ball, mais avec une balle en caoutchouc solide et où vous avez utilisé tout votre corps et portez un rembourrage épais et un casque. Ce n'est que lorsque les Mayas ont mis la main dessus qu'ils sont devenus bizarrement hardcore. Vraisemblablement, ils ont joué la même chose, mais ont définitivement amplifié le mythos. La plupart du temps, le premier match a eu lieu entre les humains et les seigneurs de la Pègre. Sous les Mayas, le jeu pourrait être utilisé pour régler des différends territoriaux et héréditaires, se présenter à la guerre traditionnelle et même prédire l'avenir. Les Mayas sacrifiaient également fréquemment l'équipe perdante, qui était généralement prisonnière de guerre.

Guanniu
En trois minutes, les hommes de Jiaxing, dans la province chinoise du Zhejiang, doivent affronter un taureau adulte au sol. Le concours s'appelle « Guanniu ».

Recommended