Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Coronavirus - Le Pr Didier Raoult brise le silence sur CNews : "Il faut constater que ce ne sont pas les pays qui ont le plus vacciné qui ont le moins cas"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Le professeur marseillais, au cœur de multiples polémiques depuis le début de la pandémie de Covid-19, pourrait prochainement se voir invité à quitter la direction de l’IHU Méditerranée Infection, qu’il a créé et qu’il pilote depuis 2011. Dès le mois de septembre, le nouveau directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux, et le président d’Aix-Marseille Université (AMU), Eric Berton, représentant deux des membres fondateurs de l’IHU, proposeront au conseil d’administration de la fondation qui pilote l’institut et à sa présidente, Yolande Obadia, une très proche de Didier Raoult, de lancer un appel d’offres pour trouver un successeur au microbiologiste de 69 ans.

Ce matin, le professeur a pris la parole pour la première fois, en direct sur CNews face à Laurence Ferrari : "En fait ce ne sont pas des vagues successives mais des épidémies successives en raison des variants. Et les pays qui ont le plus souffert ce sont les pays qui avaient les frontières ouvertes. C'est exactement ce que j'avais dit il y a plus d'un an. Aujourd'hui des articles dans des revues prestigieuses confirment cela.

Il faut constater que ce ne sont pas les pays qui ont le plus vacciné qui ont le moins cas. Pour le fait d'endiguer l'épidémie, on n'est pas dans une situation très optimiste.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir