LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du mardi 10 août 2021
  • il y a 3 ans
Pass annoncé et en vigueur depuis hier lundi, il faut maintenant montrer patte blanche pour les transports longue distance, les consultations non urgentes dans les établissements de santé, les grands centre commerciaux sous condition ou les restaurants et les bars, terrasses incluses.
Pour ces dernières, une réalité dans les textes car en pratique, ce 1er jour a joué avec la tolérance consentie par le gouvernement.
A Martigues, certains bars appliquaient dès le matin la mesure tandis que d'autres avaient encore besoin de temps pour la mettre en place. Pour Maritima Ulrich Téchené est allé prendre la température aux terrasses de bars.

Automobilistes attention, la police veille.

Dernièrement (jeudi 5/08) un important dispositif policier à Istres pour des contrôles tous azimuts a été mis en place: de l'alcoolémie aux stupéfiants, du défaut de permis de conduire à celui de contrôle technique ou d'assurance, vitesse, téléphone... les forces de l'ordre avaient même une réquisition du procureur de la république pour fouiller si besoin les véhicules.
Si l'objectif affiché était le contrôle des usagers de la route en cette période estivale, le plus important pour les forces de l'ordre était de montrer leur présence.
Le capitaine Stéphane Bittan du commissariat d'Istres.

Après une semaine dernière où le vent et la pluie étaient de la partie, les prévisions météo sont en train de s'améliorer et le beau temps devrait s'installer durablement dans notre région.

C'est en tous cas l'avis de Paul Marquis le prévisionniste de la météo du 13.

Les JO se sont terminés en apothéose ce week-end pour les sports collectifs français. Le handball a été plébiscité par deux médailles d'or, samedi chez les hommes et dimanche matin chez les femmes après une belle victoire face aux Russes 30-25.
Ecoutez à ce sujet le sentiment de Jennifer Pierre, ancienne joueuse pro à Nice, Bondy et à Angoulême. Elle porte aujourd'hui le maillot de Côte Bleue en N3. Jennifer Pierre très heureuse de ces deux médailles d'or olympiques.

Le traditionnel vide-greniers estival s'est tenu dimanche, à la Couronne, sur la place du marché. Et il y avait du monde pour ce rendez-vous très attendu...Les exposants inscrits se sont installés dès 5h du matin pour tenir leur stand. Événement pratique et convivial, un reportage signé Lucas Laberenne. ...

Vidéo publiée le : 10/08/2021 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14427/le-journal-du-mardi-10-aout-2021.html
Recommandée