Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

Incident : Emmanuel Macron pris à partie par un homme évacué violemment par le service d'ordre lors de sa visite hier à Lourdes

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
En déplacement ce vendredi au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes (Hautes-Pyrénées), plus grand centre de pèlerinage catholique français, Emmanuel Macron a été brièvement pris à partie par un homme exfiltré manu militari par le service d'ordre entourant la visite du chef de l'Etat. Sur une vidéo tournant en boucle sur les réseaux sociaux, on peut entendre un individu apostropher Emmanuel Macron pendant que celui-ci écoute un chant religieux

«Honte à vous, vous êtes un athée primaire Monsieur le président», s'est exclamé depuis la foule l'homme situé à quelques mètres du président de la République.

Un garde du Sanctuaire qui tentait de le maîtriser a été blessé au bras et évacué à l'hôpital de Lourdes. Le fauteur de trouble a, lui, finalement été placé en garde à vue pour «violences volontaires».

Depuis la gifle reçue le 8 juin dernier par Emmanuel Macron à Tain-l'Hermitage (Drôme) et les critiques sur le dispositif sécuritaire qui avaient alors découlé, la protection du chef de l'Etat fait l'objet d'une vigilance particulièrement renforcée.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir