Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

C’est la piscine de plongée la plus profonde du monde

Le Parisien
Le Parisien
60 mètres de profondeur, 14,6 millions de litres d’eau et un décor de « ville engloutie » … A Dubaï, la piscine de plongée la plus profonde au monde, qui vient d’ouvrir, se veut aussi -et surtout-attraction touristique. Les plongeurs peuvent ainsi explorer les fonds d'une cité perdue reconstituée, jonchés d'objets de la vie courantes et recouverts d'une végétation abondante. Une séance d'une heure coûte entre 500 et 1500 dirhams (environ 115 à 345 euros).
« Ce n'est pas seulement une piscine de 60 mètres de profondeur, soit 15 mètres plus que toute autre (piscine). Ce n'est pas vraiment l'aspect le plus intéressant », affirme Jarrod Jablonski, le directeur de Deep Dive Dubai. « C'est le thème de la ville engloutie, qui est fascinant à explorer pour les plongeurs en apnée et les plongeurs sous-marins ». « On voulait rappeler l'héritage de la plongée en apnée aux Emirats » et de « la pêche à la perle », d'où la forme en huître de la structure externe, explique également le directeur.
En 2019, Dubaï avait accueilli plus de 16 millions de touristes. Avec le lancement en octobre de l'exposition universelle, l'émirat espère faire le plein de visiteurs, après une année et demie marquée par la crise sanitaire.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir