Covid-19 : le vaccin va-t-il nous transformer en aimants ?

  • il y a 3 ans
Sans les mains ! Et sur le bras. Vous connaissez le « Magnet Challenge ». Le but ? Réussir à faire tenir un aimant sur le bras ou des objets métalliques. Ceci non à des fins esthétiques mais afin de prouver que les vaccins anti-Covid sont si plein de substances métalliques et étranges qu'ils nous transforment nous-mêmes en aimants vivants. Les vidéos et posts photos font fureur et circulent à grande vitesse sur les réseaux sociaux, Tik Tok,Youtube ou encore Facebook.

Certains vont même plus loin, en supposant qu’avec le vaccin, on nous injecterait carrément un aimant dans le corps, le tout enrobé d'un discours antivax.

Alors, risquons-nous tous d'être transformés en Iron Man and Woman ? Pas franchement, non. Cela n'empêche pas ce « Magnet Challenge » d'être particulièrement viral. Clémence nous explique pourquoi, cette semaine dans OMF Oh My Fake.
OMF Oh My Fake, c'est le nouveau programme de «20 Minutes» pour lutter contre les «fake news» et plus généralement pour comprendre les ressorts et biais psychologiques qui incitent au partage et à la viralité. De l'empathie, de l'«empowerment», de l'histoire et de la psychologie.

20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur: Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Oh_My_Fake/4353604241 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes
Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes
Twitter: https://twitter.com/20Minutes
Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/
Linkedin: https://www.linkedin.com/company-beta/66709/

Recommandée