Ile-de-France : l'une des onze régions qui inquiètent
  • il y a 3 ans
Après quelques semaines d'accalmie, le gouvernement ne cache pas ses inquiétudes sur le front du Covid.  Onze régions, dont l'Île-de-France, voient leur taux d'incidence augmenter en raison du variant Delta qui continue de se propager. Si le gouvernement craint une quatrième vague dès le mois de juillet, certains médecins se veulent plus rassurants. 
En Île-de-France, le variant Delta gagne du terrain, mais à l'hôpital Lariboisière à Paris, il n'y a pour l'instant pas d'augmentation du nombre de patients dans les services de réanimation.
Le variant Delta touche en grande partie les jeunes qui ont moins de risques de développer une forme grave de la maladie.
Ce médecin généraliste les appelle à se faire vacciner pour protéger les plus fragiles : selon lui, plus d'un million de personnes de plus de 75 ans n'a pas encore été vaccinée.
L'Île-de-France voit son taux d'incidence augmenter depuis sept jours. Paris atteint même le niveau de contamination le plus élevé de tous les départements de France métropolitaine.
Recommandée