Les fadas du monde passe à l'heure londonienne
  • il y a 3 ans
Pour cette édition des fadas du monde à Martigues, des soirées avec des thèmes bien définis sont organisés tout au long du mois de juillet.
Et pour ouvrir le bal, la Cour de l'île s'est envolé pour Londres le temps d'une soirée ! Avec les Beatles à l'honneur, le public a pu revivre des instants de nostalgie à l'écoute des plus grands tubes du groupe légendaire.
Pour ces reprises mythiques, la ville de Martigues a fait appel à un groupe 100% féminin de la région : les Seatles. Depuis trois ans ce collectif s'est construit autour d'une volonté : reprendre à leur sauce les sons des Beatles. Et le succès est au rendez-vous ! Pour leur toute première date depuis leur début, les Seatles ont rempli la Cour avec un public très hétérogènes : il y avait des personnes de tout âge. Certains ont profité de cette soirée pour se replonger dans leur jeunesse.
Ce concert à l'ADN londonien s'est suivi du film "Yesterday". Le pitch est très simple : à quoi ressemblerai un monde où les Beatles n'auraient jamais existé ? C'est la question que s'est posé avec brio le réalisateur Danny Boyle.
Pour en savoir plus sur les fadas du monde de Martigues, c'est par ici : https://fadasdumonde.fr/
 
Article et images : Noémie Julien / Maritima Médias ...

Vidéo publiée le : 02/07/2021 à 02:16:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/les-fadas-du-monde-a-martigues/martigues/77311/les-fadas-du-monde-passe-a-l-heure-londonienne.html
Recommandée