Anno 1800, le Test Fr (Avis, Gameplay et Astuces)

  • il y a 3 ans
Anno 1800 vous propose de coloniser des îles et d’étendre votre empire pendant la révolution industrielle. C’est un jeu de construction exigeant où chaque pose d’un bâtiment doit être mûrement réfléchie.

Anno 1800, le Test Fr : Une présentation rapide et complète qui vous fera découvrir du Gameplay (Contenu en Jeu), mon Avis, et quelques Astuces pour bien commencer votre partie sans devoir vous perdre dans de longs Tutoriels.

Guide d’installation des Mods :
Ils se trouvent tous ici :https://www.nexusmods.com/anno1800?tab=popular+%28all+time%29

Avec obligatoirement ces deux .dll à télécharger depuis : https://github.com/xforce/anno1800-mod-loader/releases en choisissant le « loader.zip » le plus récent (ver. 0.7.0.2 faisant 2,03MB au moment où j’ai fait cette vidéo) à placer dans le dossier d’installation de votre jeu : ...\Anno 1800\Bin\Win64

Cela permet ensuite à votre jeu de prendre en compte les mods que vous installerez dans le dossier « mods » de votre répertoire d’installation d’Anno : ...\Anno 1800\mods

Une fois un mod placé dans ce répertoire, en rajoutant un - (moins) devant le nom du dossier du mod en question il sera désactivé.

(Cela ne fonctionne qu’avec la version non crackée. Comme toujours c’est contournable mais plus compliqué et ce n’est pas l’endroit).


Conseils :
- Augmentez toujours le niveau du port au maximum de vos possibilités, car chaque palier rajoute une grosse quantité de capacité de stockage (75 / 150 / 250 / 500), vous pouvez aussi l’augmenter avec des dépôts dans le port.

- Vendre en passif votre excédent depuis vos ports devrait être réglé au-delà de 75 % de votre capacité de stockage, jamais en dessous.

- Construisez et vendez des bateaux à Sir Archibald est une bonne source de revenus en début de partie.

- Les missions sont un bon moyen d’entretenir de bonnes relations avec vos adversaires et représentent un manne financière non négligeable sans compter les nombreux objets bonus à recevoir en récompense.

- Il vaut mieux faire ami-ami avec les pirates que de les combattre (cessez le feu, flatteries et dons).

- Les routes d’affrètement c’est tout pourri et cher, il n’y pas d’astuces à leur propos, oubliez les.

- La carte principale a 5 niveaux d’habitations, les autres cartes dont celles des DLC ont toutes 2 niveaux « seulement ».

- Dans la dernière époque (habitations niveau 5) vous débloquerez un embarcadère permettant de relier la force de travail de toutes vos îles, et cela changera complètement votre stratégie, donc colonisez en prévision vous n’aurez jamais trop de place.

- Rappel pour la taxe royale : 9 % à 40 % de vos revenus dès que vous dépassez 1000 habitants pour une catégorie sur une île (plafond de la taxe de 40 % à 4875 habitants)

Crédits :
Musique : Musique en jeu.
Images "Père Noël" : Lorado - www.blackbeachstudios.com
Modèle photo "Père Noël" : Juan Rekers - www.instagram.com/juan_rekers/

Recommandée