Coronavirus : Pour le ministère de la Santé, "c'est maintenant que tout se joue"

  • il y a 3 ans
Coronavirus : Pour le ministère de la Santé, "c'est maintenant que tout se joue".
Le nombre de première injection est redescendu au niveau de fin avril en France avec près de 225 000 injections par jour.
Durant le pic de vaccination, ce nombre
avait atteint près de 400 000.
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, s'est exprimé sur les réseaux sociaux afin de prévenir des risques du nouveau variant Delta.
La variante delta devient dominante dans le monde selon l'Organisation Mondiale de la santé. Après l'Inde, elle frappe le Royaume-Uni, où l'épidémie repart chez des personnes jeunes, non encore vaccinées ou n'ayant reçu qu'une dose, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
La Russie affronte une épidémie sévère à Moscou. Delta a été retrouvée dans plus de 75 pays, est présente partout en Europe et progresse vite, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
Plus de 300 000 rendez-vous seraient dès à présent disponibles pour se faire vacciner et endiguer la propagation de ce variant.
Il faut amener le maximum de personnes vers la vaccination pour prendre de court la variante Delta. , Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
Avec le nombre de créneaux disponibles aujourd'hui et un rappel au bout de 21 jours, on peut avoir un schéma de vaccination complet d'ici le 15 juillet et être protégé dans cinq semaines, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
Les derniers chiffres venus de Grande-Bretagne affirment que le vaccin serait efficace à 70% après une première injection et à 90% après deux injections contre les formes les plus sévères du virus

Recommandée