L’empire des têtes-à-pieds : poulpes, calamars et seiches
  • il y a 3 ans
2 020
Documentaire
France, Allemagne, Belgique, Etats-Unis d’Amérique, Suède => Brésil, Philippines, Australie, pour le calamar de récif à grandes nageoires : de Hawaï jusqu’en allant à l’Ouest jusqu’à la Méditerranée se terminant à l’Est de la Libye/bas de la péninsule balkanique. Ensemble, les 3 sont quasiment cosmopolites.

~

Mise à disposition sans but lucratif

~

Depuis plus d’un demi-siècle, les populations de céphalopodes, qui comprennent notamment les calamars, les poulpes et les seiches, ne cessent de croître. Ces mollusques marins pondent une multitude d’œufs et présentent des taux de mortalité relativement faibles. De plus, contrairement à d’innombrables espèces en voie de disparition, ils s’adaptent très efficacement aux changements de leur environnement.
De la Californie aux Philippines en passant par l’Australie, ce documentaire aux prises de vues époustouflantes plonge dans l’intimité de ces créatures méconnues et dévoile leurs étonnants comportements.

~

« Pieuvre » est un mot inventé par l’écrivain Victor Hugo. Le nom correct est celui de poulpe.
ddlL

~

♥ bon voyage. . .

~

Si lecture impossible de vidéo, désactiver le bloqueur de publicité ABP icône panneau routier « Stop » en haut à droite de la barre d’adresse dans Google Chrome.
Si le lecteur indique « vidéo réservée aux adultes » alors désactiver le Filtre Parental en bas de la page de présentation de la vidéothèque.
Recommandée