Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

La police a évacué hier soir une fête géante avec des centaines de jeunes sur l'Esplanade des Invalides à Paris

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
La police a évacué une fête géante, dans la soirée sur l'Esplanade des Invalides, à Paris. "Intervention en cours des forces de l'ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires", a écrit la préfecture de Police de Paris sur Twitter, à 23h20, vingt minutes après l'entrée en vigueur du couvre-feu.
Gaspard, 17 ans, a raconté à l'AFP qu'il prenait un verre dans le XVe arrondissement quand il avait entendu parler d'une soirée Projet X (du nom du film américain centré sur une fête de jeunes qui tournent mal) annoncée sur les réseaux sociaux:

"Dès qu'il s'agit du Projet X, tout le monde s'excite, il y avait des centaines et des centaines de personnes, on devait être au moins 1 000 ou 1 500", a assuré ce mineur.

"Les pelouses étaient remplies, on était vraiment beaucoup, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait la fête à cause du Covid, on en avait vraiment besoin", a ajouté Emma, une autre participante interrogée par l'AFP.

Regardez nos images exclusives de la fête tournées ci-dessus par Yannick Vinel sur place ci-dessous les images de m'évacuation

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir