Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois

A la Une : Réouverture après travaux / 800 personnes marchent pour Yusufa / Des îlots de fraicheurs à Saint-Etienne

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
L'ESSENTIEL :

- Grâce aux aides de l'Etat notamment, les restaurants ont pu faire quelques travaux avant la réouverture des salles ce mercredi.

- 10 jours après le meurtre de Yusufa dans le quartier de La Métare, 800 personnes étaient présentes pour demander Justice.

- Et à 13 jours du 1er tour, un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro, place Laurent Wauquiez en tête des intentions de vote pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

BON A SAVOIR :

- La circulation a été perturbée ce lundi après-midi, sur l'A47, dans la Vallée du Gier… ENEDIS a procédé à l'enlèvement de 3 anciens poteaux d'une ligne désaffectée qui bordent l'autoroute.

- Des étudiants Stéphanois se mobilisent pour du soutien scolaire pour éviter le décrochage de certains élèves après les confinements.

DECOUVRIR :

- Les îlots de fraicheur à Saint-Etienne, sur les places de l'Hôtel de Ville, à Jean Jaurès, ou encore à Chavanelle.

- La journée "découverte trajectoire securite moto" au Chambon-Feugerolles, où une quarantaine de nouveau motards a été encadrés par la Police Nationale, à travers différents ateliers.

- Les 13e rencontre internationales des métiers du chapeau, à l'atelier-musée de Chazelles-sur-Lyon… Un concours qui a lieu tous les 2 ans, et devaient recevoir plus de 70 créateurs européens…

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir