Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
l’année dernière

ATP - Rome 2021 - Rafael Nadal : "To be able to win these kind of matches against young players give me confidence with my body"

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
Solide vainqueur de Jannik Sinner pour son entrée dans le tournoi, Rafael Nadal ne s'attendait sans doute pas à tomber sur un Denis Shapovalov aussi impressionant en huitième de finale à Rome. Pour la petite histoire, le Canadien s'était révélé en 2017 en battant Rafa dans un match épique à la Rogers Cup. Mais sur dur ! Sur terre, Rafa partait largement favori et pourtant, il a eu besoin de 3h27 et d'écarter deux balles de match pour s'imposer 3-6, 6-4, 7-6(3) et finalement rallier les quarts de finale.

Le Canadien peut avoir d'immenses regrets car il menait 6-3, 3-0, balle de 4-0, avant que le "Taureau de Manacor" ne se réveille et que la machine canadienne commence à s'enrayer. En grande difficulté au service durant la majorité du match, Rafa a su, comme très souvent sur terre, répondre présent dans les moments clés et pousser à l'erreur son jeune adversaire. Cette défaite-là est cruelle pour Shapovalov qui a tout de même montré de quoi il était capable sur terre battue. Quant à Rafa, encore une fois, il a montré le fighting spirit qui fait sa légende et réaliser une remontée mémorable. En quarts, il devra avoir récupéré pour défier Alexander Zverev, tombeur de Kei Nishikori dans un match renversant de près de 3h00.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir