Comment la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » répond aux enjeux de la rénovation énergétique ?

  • il y a 3 ans
Dans le contexte des enjeux de massification de la rénovation énergétique des bâtiments, les signataires de la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » sont régulièrement invités à exprimer leurs positionnements et attentes vis-à-vis de cette dynamique collective.

En complément des enquêtes menées auprès des « ENGAGÉS POUR FAIRE » et des temps collectifs d’information et de valorisation organisés, une série d’entretiens se tient avec des représentants des différentes professions associées à la charte, afin de recueillir leur vision de leur métier et ses enjeux au sein de l’écosystème « ENGAGÉ pour FAIRE ».

Les sociétés de tiers-financement ont été les premières à s’exprimer. Retrouvez les interventions de :
Monsieur Raphaël CLAUSTRE MOWAT – Directeur général, Île-de-France Energies
Monsieur Vincent FEUILLETTE – Directeur Rénov'Occitanie, AREC Occitanie
Madame Alice MORCRETTE – Directrice, Régie régionale du Service public de l’efficacité énergétique (SPEE) des Hauts-de-France
Les sociétés de tiers financement au sein de la charte « ENGAGE POUR FAIRE » dynamisent le mouvement de la rénovation énergétique en mettant l’accent sur les rénovations énergétiques globales et performantes. Alignées avec les objectifs des politiques publiques tout en étant sur le terrain, ces structures ont une fonction de trait d’union entre les secteurs public et privé.
La charte « ENGAGÉ POUR FAIRE », est le point d’appui ainsi que le relais de communications des acteurs du secteur. Par ailleurs, cette charte permet de crédibiliser les structures signataires.

Recommandée