Une gauche unie mais sans LFI pour les départementales

  • il y a 3 ans
La gauche, les Verts et les collectifs citoyens décident de ne faire plus qu'un pour les départementales. Seul absent : la France insoumise. Actuellement, c'est Martine Vassal, du parti Les Républicains, qui est à la tête du département. 
Ensemble, ils souhaitent proposer un autre modèle de société. Au programme, de nombreux sujets comme la neutralité carbone pour 2040, des pistes cyclables pensées dans un ensemble cohérent, ou encore la mise en place d'un revenu jeune pour les 12-25 ans. 
Une tête d'affiche pour briguer la présidence n'est pas à l'ordre du jour. "Ce n'est pas le bon moment pour lancer un candidat, ils préfèrent se concentrer autour de leur projet commun" ont lancé les élus pendant la conférence de presse. 
Réactions en vidéo de Sophie Guérard, adjointe au maire déléguée à «La place de l’enfant dans la ville» et Nathalie Morand, porte parole EELV PACA. 
Capucine Laulanet ...

Vidéo publiée le : 06/05/2021 à 07:00:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/departementales-2021/marseille/75916/une-gauche-unie-mais-sans-lfi-pour-les-departementales.html