Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|41.1K vues

Karl Zéro se fait recadrer en direct par Pascal Praud sur CNews après avoir développé une thèse "complotiste" sur les affaires Nordahl Lelandais et Dominique Baudis

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Malaise ce matin sur le plateau de Pascal Praud sur CNews quand Karl Zéro, invité pour faire la promotion de son nouveau magazine, s'est mis soudain a développer une thèse "complotiste" autour de Nordahl Lelandais. Pascal Praud est alors intervenu très calmement mais aussi très fermement pour recadrer le journaliste, aidé également par la spécialiste police-justice de la chaîne, Noémie Schulz, qui a expliqué que les thèses développées par Karl Zéro n'existaient pas dans le dossier et n'avaient jamais été évoquées.
Pourtant, sur le plateau, Karl Zéro a enchaîné les affirmations sans preuve à propos de Nordahl Lelandais. Il a par exemple affirmé: "Ce monsieur était homosexuel. Concernant Maelys, ça ressemble plus à une commande. C'est pas son truc, les petites filles ! Il y a une histoire derrière l'histoire !".

Pascal Praud a alors rétorqué : "Il faut faire attention à ce que nous disons. Il faut penser aux téléspectateurs qui nous écoutent, à la famille de Maelys qui nous écoute". Mais vous dites quelque chose de lourd en disant que Nordahl Lelandais n'est pas le loup solitaire qu'on présente. D'un autre côté, Noémie Schulz, qui est une journaliste rigoureuse, précise, qui suit ses affaires, qui rapporte ce que les enquêteurs ont fait depuis plusieurs années... Aucun élément ne va dans le sens que vous dites !"

A noter également que ce matin, plusieurs anciennes compagnes de Nordahl Lelandais ont témoigné au procès, mettant en difficulté cette thèse de Karl Zéro selon laquelle, Nordahl Lelandais était homosexuel, puisqu'elles ont raconté leur relation de couple avec l'accusé.

Et Karl Zéro de persister en expliquant à la manière des complotistes : "Vous savez que la plupart des choses qui arrivent ne sortent pas ! Dans cette affaire-là, pour quelle raison la gendarmerie de la ville de Lelandais brûle une semaine après ? Tous les scellés de l'affaire Maelys sont partis en fumée. Pour quelle raison ? "

Pascal Praud a répondu une nouvelle fois : "Dans l'esprit des complotistes, c'est toujours une manière de prendre un élément sur lequel on a un doute pour monter tout un complot."

Enfin, Karl Zéro est une nouvelle fois sur l'affaire Baudis, et là encore le malaise était palpable sur le plateau en raison des nombreuses affirmations sans preuve de Karl Zéro...
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir