Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 mois

Carry-le-Rouet : le bateau de Fernandel bientôt un monument historique

Maritima Médias
Maritima Médias
Ils veulent sauver le bateau de Fernandel ! Le Caméra, comme l'avait appelée l'acteur, est une barquette marseillaise des années 50, en bois, de 8 mètres de long. Elle a subi les outrages du temps et a été cédée pour 1 euro symbolique à l'association culturelle de Carry-le-Rouet, où Fernandel avait une villa et pratiquait la pêche.
L'association s'est donné pour mission de remettre en état le bateau afin qu'il devienne un objet culturel et historique mais c'est un défi à la fois technique et financier.
15 000 euros c'est la somme estimée pour un tel chantier. Alors, c'est avec une cagnotte en ligne qui s'appelle « En barque avec Fernandel » sur le site internet leetchi.com (ici) que le financement va se constituer.
Le bateau est en chantier sur un terrain de l'entreprise Casse Marine et après l'intervention d'un charpentier de marine et au moins six mois de travail, le Caméra devrait pouvoir être admiré à Carry-le-Rouet par les fans nostalgiques de Fernandel.
En vidéo : le reportage sur la rénovation du bateau de Fernandel avec Robert Barnakian, président de l'association culturelle de Carry-le-Rouet et Florent Cassegrain de l'entreprise Casse Marine.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)
...

Vidéo publiée le : 27/04/2021 à 17:17:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/culture/carry-le-rouet/75727/carry-le-rouet-le-bateau-de-fernandel-bientot-un-monument-historique.html

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir