Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 18 jours|49 vues

« Quand on est comédien, on arrive à faire beaucoup de choses », selon Issa Doumbia, animateur du nouveau jeu musical de M6.

franceinfo
franceinfo
Issa Doumbia
présentateur de Show Me Your Voice sur M6

M6 tente le pari d’un nouveau programme basé sur la musique le jeudi soir à partir du 22 avril, avec Show Me Your Voice. Le concept ? « Deux candidats sur le plateau, des professionnels du milieu du spectacle pour les aider, dont Philippe Lelouche, Hélène Segara, Eric Antoine, Elodie Frégé et Claudio Capéo, détaille l’animateur du programme, Issa Doumbia. Pendant toute la durée du jeu, on va essayer de trouver (parmi plusieurs interprètes) un des bons chanteurs pour faire un duo final avec Claudio Capéo. » Il y a des étapes, tel le playback, la performance… « On va essayer de brouiller les pistes pour se dire est-ce que le dernier qui restera est un bon chanteur. »

Il s’agit d’un format international de programme TV, créé en Corée du Sud et déjà adapté dans une vingtaine de pays. Issa Doumbia a « vu la version coréenne, ils en ont à la 8e saison et ils ont poussé le concept encore plus fort. L’émission est folle. Si on réussit à développer le jeu, les gens seront contents. »

Concernant sa marge de manœuvre « le jeu est un programme en lui-même, donc on ne peut faire ce qu’on veut », reconnaît le présentateur de la version française. Mais c’est la touche française qui fait la différence. « En tant qu’animateur, je n’ai pas de règles. Je dois donner les règles du jeu mais rien ne m’empêche de charrier nos candidats, d’aller titiller nos professionnels. »

Déjà comédien ayant joué dans les séries comme Nos chers voisins, Les Lascars, chroniqueur chez Cyril Hanouna, voix off dans Les Minikeums, humoriste, chanteur, et maintenant animateur TV… des activités variées mais, « à partir du moment où je suis à fond dans ce que je fais et que je m’amuse, ce sont des jeux, du jeu de comédien. Quand on est comédien, on arrive à faire beaucoup de

choses », estime Issa Doumbia, qui s’imagine bien présentateur de JT, sinon réalisateur. Passé par TF1, Canal+ ou Trace, il est arrivé sur M6, où il se déclare « tellement content qu’on me fasse confiance, moi qui étais le mauvais élève, au fond de la classe. Et de plus, je suis dyslexique et j’arrive à surpasser tout cela et à en faire mon métier et à m’amuser encore aujourd’hui. »

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir