Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|9.1K vues

Le producteur Jean-Luc Azoulay annonce relancer la sitcom star des années 90, "Les filles d à côté" pour une diffusion au mois de septembre sur C8

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Jean-Luc Azoulay était l'un des invités de Cyril Hanouna, hier soir, dans "Touche pas à mon poste". Et le fondateur d'AB Productions a annoncé le retour d'une des sitcoms cultes des années 90, "Les Filles d'à côté". Ce programme, qui suivait les péripéties de trois co-locatrices, a été diffusé entre 1993 et 1995 sur TF1. Cyril Hanouna sera le coproducteur avec Jean-Luc Azoulay de cette nouvelle version, qui s'appellera "Les nouvelles nouvelles filles d'à côté" et pourrait arriver dès le mois de septembre sur C8. Concernant le casting, "il sera différent de l'original, même si certaines des actrices des premières saisons pourraient y participer". "Ce sera un rendez-vous récurrent, c'est sûr", a précisé Cyril Hanouna sans indiquer le rythme de diffusion de cette sitcom, mais laissant entendre que ce pourrait-être en prime sur la chaîne..

"Les Filles d'à côté" est une sitcom française en 170 épisodes de 26 minutes créée par Jean-Luc Azoulay, sous le pseudonyme de Jean-François Porry, produite par AB Productions et diffusée du 20 décembre 1993 au 31 janvier 1995 sur TF1. La série est suivie, à partir du 22 février 1995 de la série Les Nouvelles Filles d'à côté (également diffusée sur TF1), composée de 156 épisodes de 26 minutes.

Aujourd'hui, la série, ainsi que Les Nouvelles Filles d'à côté, est diffusée sur RTL9, TMC, NT1 et sur AB1. Lancée dans la foulée des premiers succès d'audience des « sitcoms AB Productions » (en particulier Premiers baisers et Hélène et les Garçons), Les Filles d'à côté se distingue par le fait qu'elle met en scène des trentenaires (incarnés pour la plupart par des comédiens professionnels) et qu'elle vise clairement une cible plus adulte que les autres séries du groupe.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir