Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Flèche Wallonne 2021 - Le Mag - Julian Alaphilippe et Mauri Vansevenant : "C'est une course qui m'a toujours plu, qui convient très bien !"

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
Ce mercredi, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) prend le départ de la Flèche Wallonne dans la peau du favori. Certes, il a montré quelques limites par rapport à ses rivaux sur l'Amstel Gold Race, mais il reste l'un des maîtres du Mur de Huy puisqu'en quatre participations à la Flèche Wallonne, il a terminé deux fois deuxième (2015 et 2016) puis deux fois premier (2018 et 2019). Il sera donc forcément l'un des hommes à battre sur cette course qu'il apprécie tant.

L'équipe Deceuninck - Quick Step sera comme attendu articulée autour de Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallonne mercredi. Légèrement en retrait par rapport aux meilleurs sur l'Amstel Gold Race dimanche, le champion du monde va retrouver la Classique qui lui correspond le mieux puisqu'en quatre participations, il a terminé deux fois 2e (2015 et 2016) puis deux fois 1er (2018 et 2019). Même s'il ne semble pas au top de sa forme, il sera donc l'un des grands favoris pour s'imposer au sommet du terrible mur de Huy. À ses côtés, il pourra compter sur Mauri Vansevenant, Mattia Cattaneo, Josef Cerny, Dries Devenyns, Mikkel Honoré et James Knox.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir