Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 22 jours|81 vues

Marlène Schiappa suivie par un homme dans un train : "J'ai eu la peur de ma vie"

MediaActuY
MediaActuY
Marlène Schiappa ne souhaite à personne ce qu'elle a vécu il y a quelques années. Alors qu'elle s'est rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste, jeudi 15 avril 2021, la ministre a évoqué la grande frayeur qu'elle a eue lors d'un de ses déplacements. "J'étais déjà mère de famille, j'étais trentenaire, j'ai été suivie dans un train par un type qui était bien sous tous rapports, à la gare Montparnasse. Il était en costume-cravate, avec une petite mallette et un gobelet Starbucks. Il m'a suivie, j'ai eu la peur de ma vie, je m'en suis sortie je ne sais pas comment", a-t-elle raconté avant d'ajouter, "Avoir un costard et habiter dans le 16e" n'est jamais une "garantie", pour faire taire les idées reçues.
La ministre déléguée à la Citoyenneté était sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna pour faire la promotion du baromètre pour mesurer le harcèlement de rue afin d'élaborer une cartographie des "zones rouges", lancé le jour-même. "On a toutes des histoires comme ça, qui nous sont restées en mémoire"​, avait-elle encore lancé, faisant référence à son expérience et son enfance. "J'ai grandi dans une cité, sur le bord du périphérique, et avec ma sœur, très clairement, on devait fomenter des stratégies d'évitement avant de sortir​."
Selon Marlène Schiappa, le harcèlement de rue est présent partout
En racontant sa mauvaise expérience dans un train, par un homme qui semblait bien sous tous rapports, Marlène Schiappa veut prouver que le harcèlement de rue n'avait pas lieu que dans les quartiers les moins favorisés et expliquer le lancement d'un baromètre pour mesurer l'ampleur du phénomène. Publié en août prochain, ce baromètre aura pour objectif de mesurer l'ampleur du phénomène en France, le "cartographier" et identifier "les 'zones rouges' du harcèlement de rue".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir