Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
avant-hier|38 vues

Obsèques du prince Philip : la Reine tout en noir pour les funérailles de son mari

MediaActuY
MediaActuY
C'est un moment bouleversant pour Elizabeth II. Le 9 avril dernier, la reine d'Angleterre perdait son "roc", le prince Philip. Âgé de 99 ans, le duc d'Edimbourg s'est éteint "paisiblement" dans le château de Windsor. Une triste nouvelle annoncée par le Palais de Buckingham. Une semaine après sa mort, ce samedi 17 avril, ses funérailles ont lieu à la chapelle Saint-George, dans le parc du château de Windsor. Lors de cette cérémonie, on a d'abord pu apercevoir Elizabeth II dans sa Bentley puisque la reine d'Angleterre a suivi la procession funéraire jusqu'à la chapelle Saint-George en voiture. Toute de noir vetue, elle portait un long manteau, un chapeau et un masque noir. A son arrivée sur place, elle a été accueillie par le Doyen de Windsor, David Conner. Il s'agit des premières images de la souveraine depuis le décès du prince Philip.
Une cérémonie remplie d'émotion. Alors que la reine Elizabeth II a fait le trajet en voiture, les enfants et petits-enfants du prince Philip ont suivi le cercueil à pied. Parmi eux, les princes William et Harry mais aussi le prince Charles, dont l'émotion était très visible sur son visage. Tous vétus de noir et en civil mais avec leur médaille militaire, ils ont fait le trajet derrière le cercueil du duc d'Edimbourg. Sur celui-ci, on pouvait voir des références à la Grèce, son pays natal, au Danemark et au Royaume-Uni, sa terre d'adoption. Son épée et son calot étaient également déposés sur le cercueil, placé sur la Land Rover, comme il le souhaitait.
Elizabeth II, un hommage ultime à son époux
Elizabeth II a partagé la vie du prince Philip durant plus de soixante-dix ans. Ainsi, selon les informations publiées par The Mirror ce vendredi 16 avril, celle-ci a souhaité s'octroyer un "moment de réflexion" avec son époux avant la cérémonie. L'occasion pour elle de partager des derniers instants avec celui qui a "été ma force pendant toutes ces années, à moi et toute sa famille", avait-elle écrit au lendemain du décès du prince Philip. Malgré son chagrin immense, Elizabeth II est restée très digne et n'a laissé apparaître aucune émotion particulière.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir