Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 23 jours|287.6K vues

Funérailles du prince Philip : les images émouvantes des adieux de la famille royale

Le Parisien
Le Parisien
La famille royale a fait ses adieux au prince Philip ce samedi 17 avril lors d’une cérémonie sobre et intime. En raison de la crise sanitaire, seule une trentaine de personnes ont pu rendre hommage au défunt, décédé il y a huit jours à 99 ans.

La procession a débuté en début d’après-midi à Windsor. Le cercueil a été transporté du château de Windsor à la chapelle Saint-George à bord d’un Land Rover, véhicule militaire que le prince Philip a aidé à concevoir pendant 16 ans. Dans le cortège, si le prince William n’a pas marché aux côtés du prince Harry, entretenant les rumeurs sur leurs relations effilochées depuis le départ outre-Atlantique de ce dernier, l’image de la cérémonie restera celle du rapprochement des deux frères. À l’issue de l’office religieux, ils ont été repérés marchant et bavardant ensemble.

Dans une volonté d’unité, les membres de la famille royale étaient tous en tenue civile, le prince Harry ayant perdu ses titres militaires après s’être mis en retrait de la monarchie.

Parade, salve de tirs, minute de silence… En marge de la cérémonie, les Anglais ont tenu à rendre hommage au prince Philip, époux dévoué de la reine Elizabeth II durant plus de 7 décennies. Il repose désormais dans le caveau de la chapelle Saint-George.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir