l’année dernière

Saison 1-2 Cœur à cœur, main dans la main 第一季02心手相连

Centre culturel de Chine à Paris

« Je m’appelle Lan Haiyan, je suis agronome. Je suis venue l’année dernière en août de Hangzhou Xiaoshan pour participer au travail d’assistance à la réduction de la pauvreté des régions Est Ouest. »

Madame Lan a parcouru plus de mille kilomètres pour aider les villageois du district Congjiang, préfecture autonome Qiandongnan des ethnies Miao et Dong, province du Guizhou à sortir de la pauvreté.

« Le tourisme rural n’est pas chose facile. L’essentiel était tout d’abord d’améliorer les infrastructures. Surtout quand nous sommes arrivés ici, nous n’avons pas osé de boire trop d’eau, car les infrastructures locales et les conditions sanitaires étaient vraiment mauvaises et qu’il manquait de ressources matérielles. Il n’y avait pas d’eau courante. Nous avons dû trouver une source dans la montagne, prendre de l’eau à partir de là, et en faire un traitement adoucissant. À travers trois couches de purification, l’eau est devenue potable. »

Découvrez à travers cette vidéo les paysages magnifiques de Congjiang ainsi que les personnes adorables qui ont aidé les villageois à sortir de la pauvreté.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir