Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|9K vues

Écoles, terrasses, musées : Macron maintient son calendrier de réouverture

Le Point Actu
Le Point Actu
Emmanuel Macron a indiqué, jeudi 15 avril au soir, à une quinzaine de maires, qu'il comptait toujours rouvrir les musées et les terrasses à partir de la mi-mai, avant de poursuivre une réouverture progressive, par étapes « toutes les trois semaines si tout va bien », ont indiqué à l'Agence France-Presse plusieurs participants à cette visioconférence. Le chef de l'État a également confirmé que les établissements scolaires rouvriraient aux dates prévues (26 avril pour les écoles et 3 mai pour les collèges et lycées), dates selon lui « gravées dans le marbre », a précisé un maire. L'Élysée n'a pas commenté ces propos rapportés.

Le chef de l'État « a été très ferme sur la réouverture des écoles », a rapporté Marie-Claude Jarrot, maire DVD de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), à l'Agence France-Presse. Emmanuel Macron, qui a ensuite réuni une dizaine de ministres par visioconférence, ne s'est, selon elle, en revanche, « pas engagé sur la date de la mi-mai pour la réouverture des lieux culturels », mais a répété que « la priorité était les musées et les terrasses ».

https://www.lepoint.fr/politique/covid-19-emmanuel-macron-maintient-l-objectif-d-une-reouverture-a-la-mi-mai-15-04-2021-2422405_20.php

Suivez nous sur :



- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/

- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/

- Twitter : https://twitter.com/LePoint

- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr

- www.lepoint.fr
Plus sur