Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois

Jean-Louis Aubert : cette grande peur de son enfance qui a récemment ressurgi

MediaActuY
MediaActuY
Jean-Louis Aubert a passé un nouveau cap lundi 12 avril 2021. En effet, le chanteur a soufflé une nouvelle bougie et a désormais 66 ans. Il a profité de cette occasion pour s'offrir un livestream pour passer un moment à ses fans après plus d'un an passé loin des scènes de spectacle. "J'ai le trac et la pression. Il y a tant de choses à synchroniser, de dimensions à prendre en compte. Je viens ici tous les jours depuis un mois", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Il y a encore quelques mois, l'artiste ne pensait pas qu'il aurait été capable de chanter et jouer devant un public. En effet, il a dû être hospitalisé pour y être opéré à coeur ouvert. "J'avais des problèmes de respiration et je pensais avoir le Covid. Or, mon médecin m'a découvert une malformation de naissance : ma valve aortique n'avait plus qu'un petit trou."
Durant ces semaines passées à l'hôpital, il a forcément eu très peur, de mourir bien sûr, mais aussi de l'enfermement. Une peur qui n'est pas récente et qui remonte à son enfance. "J'ai eu des grandes peurs, quand on me laissait seul. Une fois, on m'avait même oublié dans un placard (rires). Mais si tu domines la peur, tu es bien. Cette opération m'a ouvert de nouvelles voies", a-t-il encore raconté.
Jean-Louis Aubert n'a pas hésité à s'intéresser à la techonologie
Alors que Jean-Louis Aubert ne pouvait plus toucher à une guitare, il s'est intéressé de plus près à la technologie. "Au début, mon vieux cerveau ne comprenait pas sa logique, mais au bout d'un moment, la musique a coulé comme de l'eau. Je suis sûr que cette parenthèse du cœur, comme ce livestream, m'a fait progresser, dans ma technique, dans mes envies." Aujourd'hui, même s'il peut de nouveau jouer avec une guitare, un peu plus petit, il ne laisse pas de côté ce qu'il a découvert pendant sa période de convalescence.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir