Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon relâché par la police
  • il y a 3 ans
Après avoir entendu plusieurs heures par les enquêteurs hier, Pierre-Jean Chalençon a regagné dans la soirée son domicile du palais Vivienne.
L'organisateur présumé de dîners clandestins avait été amené dans l'après-midi par les policiers, quelques minutes après le début d'une perquisition.
La veille déjà, d'autres investigations avaient déjà été menées la veille au domicile du chef Christophe Leroy. 
Par la voix de son avocat, l'autre protagoniste de cette affaire se défend d'avoir organisé des dîners clandestins. Il parle plutôt de fêtes privées.
«Les prestations [...] effectuées l'ont été, comme la loi l'autorise, dans des domiciles privés et non pas dans des établissements recevant du public, de type restaurant», annonce Thierry Fradet, l'avocat de du chef.
Christophe Leroy affirme également qu'aucun ministre n'a participé à ces repas. Même son de son du côté du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Cette polémique fait suite à la diffusion vendredi dernier par la chaîne M6 d'un reportage sur des dîners clandestins à Paris ayant entraîné l'ouverture d'une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui.
Recommandée