Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|139.1K vues

Covid-19 : Alcool, déplacements, cantines, concours... les précisions de Castex

Le Parisien
Le Parisien
« Oui la 3e vague est là et nous sommes victimes de la propagation du variant anglais. Il nous faut donc prendre de nouvelles mesures», a lancé Jean Castex devant les députés ce jeudi matin, avant de justifier les annonces d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale. En appliquant à toute la France métropolitaine dès dimanche les mesures de restrictions déjà en vigueur dans les 19 départements depuis le 20 mars, en fermant les écoles pour quatre semaines, le gouvernement tient
aussi à rappeler que les contrôles de police sur les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique seront renforcés. « La consommation d'alcool sur la voie publique sera aussi interdite ces prochaines semaines afin de prévenir tout rassemblement et tenter de limiter la circulation de l'épidémie de coronavirus », annonce Jean Castex devant l'Assemblée nationale. Le Premier ministre a d’ailleurs condamné ceux ne respectant pas « les règles sanitaires », visant les participants à de récents « rassemblements festifs » ( ceux sur les quais à Lyon ou dans un parc à Lille) ou ceux refusant le port du masque.
« Il sera demandé aux parquets de poursuivre systématiquement les auteurs de récidives portant sur l’organisation d’événements clandestins susceptibles de mettre en danger la vie d’autrui », a ajouté le Premier ministre, au lendemain de nouvelles annonces de restrictions par Emmanuel Macron.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir