Coronavirus - Pour la première fois depuis 6 mois, la ville de Londres annonce n'avoir enregistré aucun décès lié au virus en 24h
  • il y a 3 ans
C'est une situation qui fait rêver en France, alors que la situation en réanimation n'a jamais été aussi inquiétante avec le pic de la deuxième vagie dépassé. Mais Outre-Manche, la Grande-Bretagne annonce que pour la première fois aucun mort lié au Covid-19 n'a été enregistré en 24 heures à Londres. Il s'agit de la première fois depuis 6 mois qu'un tel événement se produit. Londres déplorait en moyenne 200 morts par jour en janvier et 230 en avril 2020, au plus fort de la crise sanitaire. La ville cumule 12% de l'ensemble des décès survenus au Royaume-Uni.
Dans le reste du Royaume-Uni, 19 morts ont été rapportés dimanche. En février, près de 1000 patients mouraient en moyenne chaque jour des suites de la maladie dans le pays. Si les chiffres sont toujours plus bas le week-end, note le Telegraph, tous les indicateurs sont en baisse depuis plusieurs jours.

L'amélioration de la situation sanitaire s'accompagne d'un assouplissement des restrictions, ce lundi, en Angleterre, les autres nations britanniques suivant leur propre stratégie.
Recommandée