Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|17 vues

Johnny Hallyday : ce projet auquel Laeticia, David et Laura ont dit “non”

MediaActuY
MediaActuY
Les réalisateurs Frédéric Benudis et Charlotte Altschul sont en pleine préparation d'une série documentaire consacrée au Taulier, Johnny Hallyday pour Netflix. Le tournage a déjà débuté selon Le Parisien et le programme devrait être diffusé en fin d'année. La particularité de ce programme, qui s'intitulera Johnny par Johnny, est que le rocker sera le narrateur de sa propre histoire avec des extraits d'entretiens audio fournis par l'INA et Universal Music, la maison de disques de ses plus grands tubes. Les épisodes, qui devraient durer une quarantaine de minutes chacun, seront constitués d'images d'archives et de témoignages.
Line Renaud, la marraine du chanteur, le photographe Jean-Marie Périer, le guitariste Yarol Poupaud ou encore Pierre Billon, l'un de ses plus fidèles amis ont accepté d'y participer. En revanche, les réalisateurs se sont confrontés au refus de la famille du chanteur. Selon Le Parisien, la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday, ses enfants David Hallyday et Laura Smet, ou encore l'une de ses ex-femme, Sylvie Vartan, ainsi que son ami Eddy Mitchell, eux, n'ont pas souhaité participer au projet.
L'objectif de cette série documentaire est de faire connaître à l'étranger Johnny Hallyday : "Chez Netflix, nous sommes très heureux de pouvoir partager cette série documentaire à nos 204 millions de membres à travers le monde", avance Dolorès Emile, responsable des séries documentaires au sein de la branche française de la plate-forme, dans les colonnes du quotidien.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir