Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois

Les grands bateaux de Venise : une disparition inévitable ?

90lifestyle
90lifestyle
Danilo Toninelli, le ministre italien des Transports et le gouvernement Transalpin ont constitué un groupe de travail chargé pour se pencher sur la question des grands bateaux de Venise.
En effet, apparaissait, le 25 mars 2021, dans le quotidien italien "Il Gazzettino" qu'une décision historique concernant les grands navires de Venise avait été prise.
Les ministres de la Transition écologique, de la Culture, du Tourisme et des Infrastructures se sont accordés pour dévier le trafic des grands navires de Venise vers Marghera, Il Gazzettino - Quotidien italien.
Une décision impliquant des investissement et surtout la construction d'un nouveau terminal dans la commune de Marghera.
Cette décision aurait été prise pour des raisons de pollution, de sécurité mais aussi d'esthétique puisque ces grands bateaux seraient accusés d’enlaidir le paysage.
Cependant malgré cette annonce il ne s'agirait pas d'une solution définitive, un concours d’idée pour porter les navires en dehors de la lagune a d'ailleurs été lancé par les quatre ministres italiens.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir