Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|131 vues

Scarlatti : Sonate pour clavecin en fa mineur K 387 L 175 (Presto), par Paolo Zanzu - #Scarlatti555

France musique
France musique
Cette Sonate en fa mineur K 387 forme, comme c'est souvent le cas chez Scarlatti, une paire avec la précédente de même tonalité. Elle est incroyablement sonore, avec un premier motif qui parourt littéralement tout le clavier. La conclusion de chacune de ses deux parties est encore soulignée par de solennelles octaves parallèles.

#DomenicoScarlatti #Clavecin #PaoloZanzu
Paolo Zanzu aura été l'un des piliers de l'événement "Scarlatti 555, l'intégrale des sonates" qui a pris place au sein du Festival Radio France Occitanie Montpellier 2018, au cours duquel ces sommets du clavecin ont été interprétés lors de 35 concerts différents.

Paolo Zanzu fonde en 2017 Le Stagioni, après avoir lui-même bénéficié d'une longue expérience au sein de prestigieux ensembles comme Les Arts Florissants, Les Musiciens du Louvre, The English Baroque Soloists, le Choeur et l'Orchestre Monteverdi ou Le Cercle de l'Harmonie.

Il enseigne depuis 2011 la basse continue au Conservatoire Royal de Bruxelles depuis 2011. Paolo Zanzu est aujourd'hui une des figures majeures du clavecin en Europe et dans le monde.


Retrouvez tous les concerts vidéos de France Musique sur https://www.francemusique.fr/concerts
Cliquez ici pour vous abonner : http://bit.ly/2oeEr3e

Suivez nous sur :
► Facebook - https://facebook.com/FranceMusique
► Twitter - http://bit.ly/2okZSfP
► Instagram - http://bit.ly/2nDA547

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir