Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|262 vues

À la UNE : la vaccination monte en puissance dans la Loire / Les trafics de stupéfiant en hausse dans la Loire / 300 personnes commémorent La Commune à Saint-Etienne / Le col de la Loge a rouvert.

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD :
- 9 800 créneaux de vaccination ont été ouverts cette semaine dans les 10 centres de la Loire. Pour l'heure, 67 000 ligériens (8,7%) de la population du département, est vaccinée.

- 1 millions d'€ ont été saisis depuis deux ans, concernant les trafics de stupéfiants, dans la Loire. 13,5% des condamnations sont liés aux trafics, dans la Loire, soit 4 points de plus que la moyenne nationale.

- 300 personnes ont manifesté pour commémorer La Commune, samedi à Saint-Etienne. Ils étaient également 250 à se mobiliser pour le climat. Et 150 contre les lois sécuritaires.

- Un appel à témoin a été lancé samedi, pour retrouver un habitant de Neulise, âgé de 81 ans. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la gendarmerie de Balbigny, au 04 77 28 10 36.

- Ce lundi marque le début des travaux pour remplacer la passerelle qui trône devant le CHU de Saint-Etienne. Ils doivent durer 3 mois.

- Et puis les Verts ont été étrillés 0-4, par Monaco, vendredi soir. Les hommes de Claude Puel sont 16è au classement de Ligue1, avec 4 points d'avance sur Nîmes (18è) et futur adversaire des Verts.

ENTRETIEN :
- On parle des élections syndicales dans les très petites entreprises (TPE). Jean-Michel Gourgaud, secrétaire général de l'UD42 de la CGT, espère que les salariés des entreprises de moins de 11 salariés se mobilisent.

À DECOUVRIR :
- Le col de la Loge a rouvert, vendredi matin. 30 à 40cm de neige sont tombés en fin de semaine dernière, et les skis de fond, les mushers, et les luges étaient de sortie.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir