Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|482 vues

Lors d'une catastrophe comment protéger ses animaux de compagnie ?

90nature
90nature
En cas de catastrophe, les propriétaires d'animaux peuvent ne pas savoir comment gérer la situation et leur animaux de compagnie.
Selon Erin Askeland, consultante en santé et comportement des animaux au Camp Bow Wow, la meilleure chose que les propriétaires d'animaux peuvent faire est de se préparer.
"Les catastrophes naturelles peuvent être effrayantes pour les humains et leurs animaux de compagnie. Mieux vous vous préparerez, mieux vous pourrez vous protéger, vous et votre animal de compagnie." Erin Askeland, via Huffpost.
Voici sept moyens recommandés par des experts pour protéger vos animaux de compagnie lors d'une catastrophe.
1. Ayez un plan : Recherchez les abris d'urgence à proximité et les destinations acceptant les animaux de compagnie afin de savoir où aller si vous devez évacuer.
2. Créez un sac d'urgence : Remplissez un sac facile à transporter avec une trousse de premiers soins pour animaux de compagnie, suffisamment de nourriture et d'eau pour une semaine, des médicaments et tout autre élément essentiel.
3. Mettez-lui une puce : Si vos animaux se perdent sans collier et que quelqu'un les trouve, un refuge peut scanner leur puce pour les identifier.
4. Construisez-lui un abri :Une situation d'urgence signifie probablement garder vos animaux confinés dans une caisse pendant de longues périodes.
5. Établissez un lien de confiance : Être la personne de sécurité de votre animal l’aidera à mieux faire face à une situation stressante.
6. Sécurisez-le au premier signe de danger : Les catastrophes peuvent être déstabilisantes pour les animaux de compagnie et les amener à paniquer et à s'enfuir.
7. Ne l'abandonnez jamais : Si vous devez évacuer, emmenez toujours vos animaux de compagnie avec vous.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir