Le variant britannique "cause des maladies plus lourdes" selon une étude

  • il y a 3 ans
Le variant britannique, "cause des maladies plus lourdes", selon une étude.
Une nouvelle étude publiée dans le journal Nature
montre que le variant britannique est non seulement plus transmissible mais aussi plus mortel.
Cette étude porte sur plus de 5 000 décès au Royaume-uni et prouve que près de deux tiers des patients sont touchés par le variant B.1.1.7. .
Ce variant porte à 55% les risques de décéder du coronavirus seulement 28 jours après avoir été testé.
Une autre étude récente est parvenue aux mêmes résultats ; les personnes testées positives au B.1.1.7. dans un contexte communautaire avaient plus de chances de mourir dans les 28 jours suivants.
Heureusement, les vaccins anti-covid semblent efficaces face au variant B.1.1.7, imposant une politique vaccinale claire.
Le variant B.1.1.7. a été détecté au Royaume-uni cet automne. et a porovoqué une seconde vague dans le pays dès l'hiver.
Le Royaume-uni a subi un grand nombre de décès occupant la seconde place dans le classement du plus grand nombre de décès par 100 000 habitants.
Et le variant B.1.1.7. est déjà en train d'envahir le monde et en particulier les Etats-unis selon Nick Davies qui espère que son étude pourra servir d'avertissement.
Le variant B117 est plus transmissible et nos recherches prouvent également qu'il cause des maladies plus graves. Nous devons servir d'avertissement pour que les autres pays s'alertent du B.1.1.7, qui a déjà envahi 90 pays, Nick Davies, via Forbes

Recommandée