Il y a un an, la fermeture des école
  • il y a 3 ans
Le 17 mars 2020, marquait le début du confinement. Les établissements scolaires fermaient alors pour près de deux mois. Beaucoup de parents ont dû apprendre à donner des cours à domicile.
Il y a un an, les établissements scolaires fermaient leurs portes. Une mesures qui bouleversait le quotidien des parents d'élèves.
«Se retrouver avec trois enfants à la maison, plus le télétravail, c’était très compliqué à gérer», témoigne un père de famille.
Des contraintes, mais aussi des avantages. Certains parents et enfants en ont malgré tout profité. «Le fait d’avoir le programme à disposition c’était quelque chose d’intéressant. J’étais quand même contente de voir ce que faisait ma fille à l’école», se souvient une mère.
Les chefs d'établissements ont aussi vécu ce changement majeur. Depuis la réouverture en mai, des protocoles sanitaires ont été mis en place.
Aujourd'hui alors qu'une troisième vague de Covid frappe la France, fermer les écoles est la dernière chose à faire selon Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale.
Recommandée