LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du jeudi 25 février 2021
  • il y a 3 ans
Dans le JT de ce jeudi 25 février : le coup de gueule de Laurent Belsola à l'occasion de la visite du ministre de l'intérieur à Marseille, une machine anti covid à Marignane, le bilan de Martigues solidaire, le nouveau centre social de Boudème et un retour sur le procès des supporters de l'OM après les incidents de la commanderie.

Une visite ministérielle dans le département. Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur était à Marseille cet après-midi pour aider la Ville à lutter contre le trafic de stupéfiants. Il a déjà annoncé 300 policiers supplémentaires. Il sera aussi à Rognac et Arles demain, mais il n'est pas passé par Port-de-Bouc. Pourtant le maire Laurent Belsola, et la précédente maire, réclament depuis des années un commissariat et des effectifs de police pour répondre au trafic de stupéfiants. Port-de-Bouc compte 6 points de revente de drogue sur les 260 référencés dans le département, ce qui en fait le plus fort ratio au nombre d'habitants. La réaction du maire dans ce JT.

On revient sur une histoire qui finit bien celle-là. C'est celle de deux sauvetages par la station SNSM de Carro. Avec le brouillard, un plongeur apnéiste a été porté disparu hier en fin de journée sur la Côte Bleue. Impossible d'engager les hélicoptères en raison des conditions météo dégradées, les sauveteurs, épaulés par les pompiers, l'ont tout de même retrouvé assez rapidement. Alors que tous pensaient l'opération terminée, le premier apnéiste a informé de la présence de deux autres plongeurs en difficulté. Grâce aux cornes de brumes et aux appels à la voix des secouristes, ils ont été retrouvés. Ils avaient trouvé refuge sur l'îlot d'Aragnon, face à la pointe des Tamaris.

Une machine anti-covid à Marignane. La ville s'est récemment dotée d'un appareil à UV qui élimine les bactéries, dont celle du covid. Marignane est la seule commune de la région Sud a avoir acheté ce dispositif. Découverte.

Trois produits donnés, alimentaires ou d'hygiène, et la promesse d'un spectacle... C'est la philosophie de l'opération "Martigues solidaire". Si la crise sanitaire a quelque peu bouleversé le planning de cette opération, la municipalité martégale a quand même réussi le pari de collecter plus de denrées que les années précédentes pour les associations humanitaires qui en ont particulièrement besoin.

On reste à Martigues et après Notre-Dame des Marins c'est Boudème- Jonquières qui a inauguré son tout nouveau centre social, au cœur du quartier, et cela le premier jour des vacances scolaires ! Visite guidée.

Retour sur le procès des supporters de l'OM suite aux violences commises à la commanderie le 30 janvier. Quatorze personnes étaient jugées hier à Marseille. Le procureur a requis 13 peines de prison avec sursis et une de prison ferme pour l'un d'eux. Une délibération au goût amer pour les avocats des prévenus, notamment en raison du manque de preuves.

La culture n'a pas dit son dernier mot, bien au contraire : un collectif d'humoristes régionaux a décidé de proposer une soirée mêlant rire et hypnose et baptisée les «déconfinés du rire ». Interview des artistes. ...

Vidéo publiée le : 25/02/2021 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14130/le-journal-du-jeudi-25-fevrier-2021.html
Recommandée