Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|3.5K vues

Covid-19 à Dunkerque : « Zéro rassemblement », dernière chance avant reconfinement

Le Parisien
Le Parisien
Une "immense campagne de prévention" pour imposer le "zéro rassemblement" mais pas de reconfinement: le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete a proposé mardi au gouvernement de donner une "dernière chance" à son agglomération face à la flambée de l'épidémie de Covid-19.
Cette proposition de mesures a été convenue par les 22 élus de la Communauté urbaine de Dunkerque lors d'une visioconférence, et soumise au ministre de la Santé, Olivier Véran, qui tranchera d'ici mercredi, jour où il est aussi attendu à Dunkerque, a précisé le maire DVG dans un point de presse.
Si le gouvernement décidait finalement d'imposer un reconfinement "nous ne nous y opposerons pas", mais "nous voulons donner une dernière chance à la population de ne pas être confinée", a déclaré le maire. "Des mesures supplémentaires de freinage" de l'épidémie vont être mises en place à Dunkerque à l'issue d'une concertation avec les élus, avait annoncé plus tôt Matignon à l'AFP après un entretien dans la matinée entre Jean Castex et le maire, alors que le taux d'incidence s'est envolé à 901 cas pour 100.000 habitants dans l'agglomération

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir