Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|31 vues

La chanteuse Mary Wilson, membre historique des Supremes, est morte

MediaActuY
MediaActuY
Près d'un an après la disparition de Barbara Martin, c'est une autre Supremes qui s'éteint. Lundi 8 février, la chanteuse Mary Wilson est morte à l'âge de 76 ans, a annoncé son publiciste, sans préciser les circonstances de sa disparition, survenue à son domicile de Las Vegas. Membre historique des Supremes, avec Diana Ross et Florence Balland, elle a intégré ce trio vocal féminin, pur produit de Motown à l'âge de 15 ans, lorsque celui-ci s'appelait encore The Primettes. Et des chanteuses du groupe, c'est sans aucun doute Mary Wilson qui y est restée la plus attachée, et ce jusqu'à sa séparation en 1977, bien après le départ de Diana Ross.
Une disparition soudaine pour Mary Wilson, qui deux jours avant sa mort était apparue souriante dans une vidéo pour annoncer qu'elle allait publier un nouvel enregistrement et rééditer son premier album solo, sorti en 1979. Née en 1944 à Greenville, dans le Mississippi, la chanteuse a été élevée par son oncle et sa tante, avant de déménager à Détroit avec sa mère lorsqu'elle avait 12 ans. C'est dans cette ville du Michigan que commencera pour elle l'aventure des Supremes, après The Primettes, qu'elle avait rejoint en 1959. Rapidement éclipsée par Diana Ross, Mary Wilson chante malgré tout en solo sur plusieurs disques des Supremes, notamment sur le titre Baby Don't Go, sorti en 1962.
Diana Ross rend hommage à son ancienne acolyte
Discrète après les années The Supremes, Mary Wilson était revenue sur le devant de la scène en 2019 en participant à l'émission Danse avec les stars aux États-Unis. Une voix toutefois pas oubliée, ni par le public, ni même par Diana Ross, qui lui a rendu hommage. "Mes condoléances à la famille de Mary. Je me souviens que chaque jour était un cadeau. J'ai tellement de merveilleux souvenirs de notre temps ensemble. "The Supremes" vivra dans nos cœurs", a-t-elle ainsi partagé en légende d'un cliché du groupe, se rappelant du "meilleur groupe de filles de l'époque".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir