Plusieurs manifestations prévues ce matin devant le Conseil municipal

  • il y a 3 ans
La mobilisation de la CGT et FSU est maintenue ce matin avant le Conseil municipal. La délibération sur le droit de grève dans les cantines cristallise la colère des personnels scolaires. Cet accord instaure notamment un délai de prévenance de la grève de 48 heures. Benoit Payan a annoncé hier que cet accord serait expérimental et qu’une délibération serait aussi présentée pour proposer un plan de recrutement. Si les deux syndicats saluent des avancées, le dialogue doit pour eux s’amplifier.
Le maire de Marseille a également promis qu'une commission d'enquête allait être votée en marge de ce Conseil pour faire "toute la lumière" sur la situation des écoles et des cantines de la ville.
A noter également que les restaurateurs manifestent eux aussi devant l'espace Bargemon. Ils réclament l’exonération de leurs droits d'enseignes et ceux de leurs terrasses. Ils demandent également à être reçus par un des adjoints de l'équipe municipale.
Images de Cassandre Amouroux ...

Vidéo publiée le : 08/02/2021 à 08:10:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/social/marseille/73901/plusieurs-manifestations-prevues-ce-matin-devant-le-conseil-municipal.html

Recommandée