Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 mois|489 vues

Open d'Australie 2021 - Naomi Osaka reframes Yoshiro Mori for his misogynistic remarks: "This is the declaration of an ignorant"

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
Naomi Osaka recadre Yoshiro Mori pour ses propos misogynes. La Japonaise et 3e joueuse mondiale à la WTA a critiqué ce samedi les propos sexistes du président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo et ancien Premier ministre Yoshiro Mori : "C'est la déclaration d'un ignorant. Les gens qui font ce type de déclarations devraient se renseigner sur ce dont ils parlent J'aimerais bien savoir quel est le raisonnement derrière ces propos. Et je voudrais savoir ce qu'en pensent les gens qui l'entourent."

Mercredi dernier, Yoshiro Mori (83 ans), ancien Premier ministre et actuel président du Comité d'organisation des Jeux de Tokyo, s'est plaint que « les conseils d'administration avec beaucoup de femmes prennent beaucoup de temps » car elles ont « du mal à finir » leurs interventions, ce qui est « embêtant ». Des propos qui ont suscité un tollé au Japon et qui sont revenus aux oreilles de Naomi Osaka, triple vainqueure d'un tournoi du Grand Chelem (US Open 2018 et 2020, Open d'Australie 2019).
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir