La familiale : Saknes et Pearly en concert au Kilowatt - Fête de l'Humanité 2020
  • il y a 3 ans
Saknes
Membre du groupe lillois La Jonction, Saknes est un prématuré du Hip Hop, il baignait dedans bien avant de commencer le rap. Il commence par la danse sous l’influence de ses ainés et de ses potes « Beur and whrite » alors qu’il n’avait que 10 ans. Il s’est essayé au tag aussi en 1994 sous le blaze de Nasky, ces deux branches n’étaient pas pour lui et il écrit son premier texte en 1995 pour ne plus lâcher sa plume. C’est donc à l’âge de 12 ans qu’il écrit ses premières rimes. Il fait parti de cette école de l’égotrip comme il dit, « A la base, on se prenait la tête sur la Forme et pas trop sur le fond, on essayait de bosser le style pour que les anciens nous calculent dans la ville ».

Son premier groupe est fondé en 1995, par la suite, il fait la rencontre de Shex et fonde le groupe la Rime Kontact. Mais après plusieurs collaborations avec des artistes de sa ville natale, Saint Quentin, il préfère continuer tout seul. En 2001, il arrive à Lille et fonde le Solyd H, collectif regroupant plusieurs artistes comme Stehmel, Makisah, Eddine et ensemble sortent leur premières mixtapes « Univers Cité du Hip Hop ».

Il traîne avec Ywill, son pote avec lequel il partage le micro plusieurs fois dans l’agglomération jusqu’en 2003 où ils décident d’unir leur force et de fonder un groupe réunissant les gars avec qui ils traînent au quotidien : La Jonction. Ce groupe se compose de 5 mc’s qui sont Rekta (Ex GPA), Ywill et Oprim (Ex Exeaquo), Prince du Sens Interdit et Saknes (ex Solyd H). Un peu plus tard Dj Veekash les rejoint dans le groupe. Avec son groupe, il sort la compilation Réunion Clandestine en Décembre 2004, le street cd de La Jonction « Street Radio » en Juin 2008. Saknes est aussi reconnu dans le milieu du clash et de l’impro, plusieurs inscriptions à des Battles mc’s.

Pearly
Artiste Parisienne et gagnante du tremplin Rappeuz, Pearly est une habituée de la scène et des ambiances hip hop d' Ile de France. Et c'est pour notre plus grand plaisir. Elle a frappé un grand coup, début 2020, avec son EP POTENTIEL qui porte bien son nom. Considéré comme un véritable espoir du rap français, elle est inarretable, en studio comme sur scène.

Concert du samedi 12 septembre 2020 au Kilowatt (Vitry, 94) dans le cadre de la Fête de l'Humanité 2020.

Réalisation par Catherine Breton.

SUIVEZ L'HUMANITÉ
La fête de l'Humanité : https://fete.humanite.fr/
Tous nos articles : https://www.humanite.fr/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/humanite.fr/
Twitter : https://twitter.com/humanite_fr
Recommandée