Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|312 vues

À la UNE : les étudiants de retour à la Fac / les députés de la Loire co-signent une proposition de loi contre la fin de vie / la Villa Hatier laboratoire écologique / les Verts espèrent enchaîner contre Nantes.

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD :
- La Préfète de la Loire autorisent les commerces de détail à ouvrir les dimanches 7 et 14 janvier dans le département. Une mesure pour remédier aux effets de la crise sanitaire.

- Six nouveaux véhicules pour la Police Nationale à Saint-Etienne. Deux 5008 et quatre Renault Zoé, pour amorcer la transition écologique.

- Nouvelle journée de manifestation demain, dans la Loire. L'intersyndicale appelle aux rassemblements à Saint-Etienne et Roanne pour obtenir des mesures sociales.

- Le Don du sang gourmet se poursuit demain, à l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne. Objectif : attirer 880 donneurs avec des collations concoctées par des maîtres restaurateurs de la Loire.

- Les Verts espèrent enchaîner une seconde victoire consécutive face à Nantes, ce soir, dans le Chaudron. Vous entendrez Claude Puel dans ce JT.

POLITIQUE :
- Que font nos députés ?#3. Cette semaine, on s'intéresse aux travaux de Régis Juanico (Génération.S) et la proposition de loi sur la fin de vie.

À DECOUVRIR :
- La Villa Hatier va devenir un laboratoire pour la rénovation écologique. La technique chaux-chanvre sera testée dans le sous-sol, pour une meilleur insonorisation et une isolation plus verte.

- Une styliste et une restauratrice ont donc décidé d'unir leurs forces pour proposer un mariage clé en main, en petit comité et avec un budget serré d'environ 3 000€…

- les écoles de danse, elles, peuvent encore ouvrir leurs portes…pour accueillir les mineurs. La raison ? La danse est une pratique culturelle, donc autorisée.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir