Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|118 vues

L'acteur Hal Holbrook est décédé à l'âge de 95 ans

MediaActuY
MediaActuY
Hal Holbrook est mort le 23 janvier dernier à Beverly Hills en Californie, à l'âge de 95 ans. Mais ce n'est que ce lundi 1er février que son assistante, Joyce Cohen, a annoncé la nouvelle au New York Times. L'homme à la carrière impressionnante s'était notamment fait remarquer dans le rôle du président Lincoln dans la série du même nom, dans celui de Gorge Profonde en 1976 dans Les hommes du Président, mais aussi pour son personnage dans Wall Street avec Michael Douglas ou encore dans le Lincoln de Steven Spielberg.
Hal Holbrook avait remporté un Oscar et plusieurs Emmys
Mais c'est pour son interprétation de travailleur du cuir qui se prend d'affection pour le jeune homme anticonformiste joué par Emile Hirsch dans Into the Wild de Sean Penn, qu'Hal Holdbrook décroche l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2008. Il a alors 82 ans. Il avait aussi remporté plusieurs Emmys pendant sa carrière.L'acteur américain a également fait de nombreuses apparitions dans des séries comme Sons of Anarchy, Les Soprano, Urgences, Bones, Grey's Anatomy, ou encore Hawaï 5-0.
Pour les Américains, Hal Holbrook était surtout connu pour son one-man-show, la pièce de théâtre Mark Twain Tonight !, qu'il a créé dans les années 1950. Il jouera l'écrivain américain pendant plus de 5 décennies.
Hal Holbrook avait trois enfants et s'était marié à trois reprises. Depuis la mort de sa dernière femme, l'actrice Dixie Carter, qui incarnait Gloria Hodge dans Desperate Housewives, il n'avait pas refait sa vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir