Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 mois|36 vues

Édouard Philippe testé positif au Covid-19

MediaActuY
MediaActuY
Nouvelle contamination dans la sphère politique. Ce 1er février 2021, l'AFP a annoncé qu'Edouard Philippe a été testé positif au Covid-19. Selon son entourage, l'ancien Premier ministre d'Emmanuel Macron souffrait de courbatures mais se porterait bien. "Conformément aux recommandations, il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile", a annoncé la source dans la foulée. Suite à ce diagnostic, l'actuel Maire du Havre ne présidera pas le conseil municipal de la ville ce lundi soir.
De leur côté, les équipes d'Edouard Philippe ont tenté de remonter la chaîne de contamination pour tenter de déterminer quand et comment l'ancien chef du gouvernement aurait pu attraper le virus, et établir la liste d'éventuels cas contacts. Elles ont toutefois tenu à préciser, dans les colonnes de Paris Normandie, que "le Maire du Havre porte toujours un masque et respecte toujours les gestes barrières".
"Il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile"
Edouard Philippe est le dernier d'une longue liste d'hommes politiques Français à se voir mis en quarantaine après avoir contracté le Covid-19. Le Président de la République Emmanuel Macron lui-même a été testé positif au virus le 17 décembre dernier, après, d'après lui, un "moment de négligence." La Ministre du logement Emmanuelle Wargon, le président des Républicains Christian Jacob ou encore Michel Barnier, négociateur de l'UE pour le Brexit, ont tous attrapé le Covid-19 depuis mars dernier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir