Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 mois

Prince William en guerre avec son père, le prince Charles ? Comment Kate Middleton a apaisé les tens

MediaActuY
MediaActuY
Pendant de nombreuses années, le prince William et le prince Charles ont été en guerre. Si le Megxit a fragilisé la famille royale britannique, Kate Middleton a tout fait pour que son mari et son beau-père mettent fin à leur querelle. Ainsi, le prince Charles consulte régulièrement son fils pour prendre des décisions, plutôt que de lui imposer ses propres opinions. Un assistant a confié : "Il donne beaucoup plus de contribution à William. Il se rend compte que son propre règne sera plus court que celui de son fils, et il est donc crucial que William soit impliqué dans toute planification à long terme. Ils passent plus de temps ensemble et sont beaucoup plus alignés. Les deux sont mieux dans leur peau."
Alors que le prince Charles a été vexé par les sondages d'opinion qui suggéraient que le public voulait que la Couronne saute une génération et que le prince William devienne monarque immédiatement après la reine, il est apparu qu'il se sentait également délaissé par sa propre famille. En effet, ses petits-enfants, George, Charlotte et Louis passeraient plus de temps avec leurs grands-parents maternels. Afin de renforcer le lien entre le prince Charles et le prince William, Kate Middleton a alors invité son beau-père dans leur maison à Anmer Hall. L'été dernier, la duchesse de Cambridge s'est également assurée que sa famille était de retour de leurs vacances dans les îles Scilly pour coïncider avec le séjour de Charles, afin que ce dernier puisse offrir des cadeaux au prince George à l'occasion de son septième anniversaire. Enfin, c'est elle qui a pris la magnifique photo du prince Charles reposant sa tête sur l'épaule du prince William alors qu'ils marchaient dans la campagne du Norfolk l'hiver dernier.
Le duo a fait la paix pour l'avenir de la monarchie
Dans Battle of Brothers, une biographie écrite par l'expert royal Robert Lacey, il était révélé que le prince William avait humilié son père devant Camilla Parker Bowles à de nombreuses reprises. L'auteur a partagé : "Camilla était à chaque fois horrifiée par les agressions et les délires que William pouvait parfois proférer à l'encontre de son mari, l'humiliant sans inhibition et en sa présence. Tous ces épisodes sont bouleversants : William criait sur son père et Charles se soumettait docilement. D'après les déclarations de Camilla qui a déjà décrit ces moments, William hurlait sur son père sans aucune retenue." Depuis le départ du prince Harry et Meghan Markle, le prince Charles et son fils aîné, se sont rapprochés. Dans son livre, l'expert royal a ajouté : "Le prince Charles et le prince William s'apprécient beaucoup maintenant, clairement, et ils ont plaisir à partager. Ils reconnaissent aussi la nécessité de travailler en étroite collaboration pour l'avenir de la monarchie."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir